Polyfollia

….
Touché

Mon Dieu, j’ouvre un blog et je ne vous parle pas dedans de Polyfollia ! Erreur que je vais réparer de suite. En bref, Polyfollia est une grande fête-marché de chant choral qui se déroule à Saint-Lô du 27 octobre au 1er novembre les années paires. Vous vous demandez ce qu’est une « fête-marché » ?
Eh bien tout simplement, les groupes (les meilleurs dans leur domaine) ne sont pas payés (mais défrayés : logement, transport, restauration…), mais en échange Polyfollia invite des programmateurs de concerts, de festivals, pour venir voir ces groupes, et ainsi leur permettre de décrocher des contrats (d’où la notion de « marché »). Là vous vous dîtes, mais quel est l’intérêt pour nous? L’intérêt est que les places de concerts sont vraiment abordables…
Vous pouvez également chanter si le cœur vous en dit, dans les concerts sur le pouce, les chaines chantantes et les ateliers (qu’est-ce que c’est que ce charabia? Allez voir sur le site !!).

Mais surtout, Polyfollia dépoussière l’image des français sur le chant choral, tant par le choix éclectique des genres de musique que par l’énergie des chanteurs déployée sur scène, ou par le sourire et l’accueil des bénévoles (hem… faut bien se lancer des fleurs !).

Bref, allez faire un tour sur le site de Polyfollia, où vous pourrez entendre des extraits musicaux des groupes venus en 2006, admirer les photos… Je vous conseille « Club for five » (époustouflant et… sans instrument), « Touché » (jazz vocal), ou si vous voulez entendre des chœurs de jeunes, cliquez sur « Jeunes filles de la TV estonienne » (voix pures et angéliques) et « Les enfants du Palais du Gangzhou » (9 ans et déjà une voix, le sens du rythme et du jeu scénique!).

http://www.polyfollia.org

Pour les photos : « Accueil » (photos du festival 2006) et « Archives festivals » (photos moins récentes)
Pour les groupes, des extraits musicaux, leur site… : Polyfollia 2006 > Ensembles

Club for Five
.
Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Et les vox luminis ? Tu t’en rappelles Maud !
    ^^

  2. Maud

     /  juin 5, 2007

    Oui… Quand ils chantent c’est magnifique (et encore, les mots pour décrire n’existent pas), et ils aiment bien… Les briques de lait au chocolat lol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s