Dessins animés de mon enfance

Voici quelques dessins animés que je regardais étant petite. Eh oui je ne me dégage pas des stéréotypes, je regardais notamment des histoires de princesses…

Un chien des Flandres : j’en avais que quelques souvenirs, mais l’histoire a dû me toucher, car ce dessin animé m’a marqué. Grâce à internet j’ai pu retrouver son titre, et dernièrement tous les épisodes sur dailymotion, qui ont été effacés depuis. J’avais gardé un tendre souvenir de ce dessin animé, et lorsque j’ai pu terminer les épisodes, j’ai vraiment été surprise par la fin, elle est stupide et rageante ! Un bon dessin animé pourtant, venant de l’Europe de l’Est.


Générique du début

Nello est un orphelin, il vit seul avec son grand-père. Il rencontre un jour Patrasche, un chien mal en point de par les coups de son ancien maître. Nello le soigne et ils deviennent vite les meilleurs amis. Nello se prend de passion pour le dessin, pour lequel il a un talent certain. Son grand-père en revanche ne voit pas cela d’un bon œil… Que cache ce refus ?

———————————————————————————————————

Histoires de la maison bleue : je ne crois pas que cela passait à la télé. Malheureusement, impossible de trouver le générique sur dailymotion ou Youtube ! Ca faisait « Mme Dodi, vétérinaire, soigne les blessures ordinaires. Elle écoute les histoires, d’animaux un peu perdus, qui se retrouvent, par hasard dans sa rue… » etc… L’histoire : Mme Dodi est vétérinaire, elle habite la maison bleue. Elle recueille les animaux abandonnés, et a un chat vert, Vertoline. C’est un monde où la lune a un prénom, et qui fait rêver…

———————————————————————————————————

Princesse Starla et les joyaux magiques : il y a une méchante, entourée de ces deux espèces de lézards, qui cherche à nuire aux chevaliers des joyaux magiques. Comme on peut le voir dans le générique il y a 3 femmes, une qui a le cœur, l’autre l’étoile, et princesse Starla qui a la lune. Mon frère (oui oui) et ma sœur et moi avions chacun notre préférée…


Générique Princesse Starla

Lien : quelques épisodes

———————————————————————————————————

Ah, Princesse Sissi n’a pas fait rêvé que moi je crois… Mes soeurs aussi ont regardé ce dessin animé. L’inconvénient est qu’ils passaient des épisodes anciens, parmis les nouveaux, bref on s’y perdait dans l’histoire…


Générique « Laissez-moi »


Générique « Rien ni personne »

Lien : Episodes

.

Article suivant
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Titln

     /  avril 12, 2007

    euh… je suis en train de me poser des questions.. j’en connais que deux sur les 4 : starla et sissi…. lol… et en plus starla c’etait pas ma preferée dans le groupe de ses amies… moi je preferai celle en vert avec les cheveux roses lol….. ah quand on etait jeunes…..

  2. Maud

     /  avril 12, 2007

    Mdr, bah oui les deux autres sont pas très connus, et j’en ai vu que quelques épisodes… Moi je préférais celle en violet lol 😉

  3. Tantely

     /  février 9, 2010

    Salut Maud,

    C’est bizzard que je ne trouve nul part aussi cette dessin animé ‘l’histoir de la maison bleu » sur le net. Il n’y a que chez PriceMinister que ça se vend en ligne.

    Comme toi, les dessin animés de mon enfance me donne toujours d’etrange nostalgie et parfois il m’arrive de les chanter pour me divertir ou me remonter le moral.

    En faite, je me souvient bien de ce serie de dessin animé vers les années 89 ou 90, à lépoque où j’avais 9 ou 10ans…c’est beau l’enfance. On n’a jamais raté ses episode et c’est grace à toi et ton blog que je me souviens de son titre.

    En faite, son generique fait « sous la lune alumé, le soleil s’est perdu…Mme Dodi vétérinaires, dans leur souci ordinaire… » et à la fin ce qui nous facine encore moi et mes soeurs, le dernier couplet  » Dans la Maison Bleuuuuue!…. »

    Pfffhihihi, c’est vraiment cool l’enfance

  4. @Tantely : Bienvenue ! Oui, ce dessin animé est difficile à trouver, mais tellement bien ^o^

  5. Mimi

     /  octobre 4, 2010

    Et dis-moi Madame Dodi avait pas un ami qui s’appelait Gaspard ?

  6. @Mimi : Euh la colle ! xD C’est une question ou un test ? xD Après consultation de mon frère, oui Madame Dodi si a bien un ami qui s’appelle Gaspard, c’est le gars aux lapins qui donne Nuage à Madame Dodi, et qui le redonne ensuite à Monsieur Tota 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :