Don d’organes

Hier, le stress des exams ne baissant pas, je suis allée me détendre en centre-ville. J’ai pas mal flâné dans la fnac, et je suis tombée sur un livre « Mon cœur qui bat n’est pas le mien », d’Aline Feuvrier-Boulanger, une miraculée de 20 ans, une jeune fille ayant bénéficié d’une greffe de cœur. Je n’ai pas acheté le livre mais j’ai été sur le blog qu’elle a crée… Son témoignage est bien sûr enrichissant, on entre grâce à elle dans la peau de quelqu’un qui est obligé de lutter pour vivre, et on comprend un peu mieux le quotidien que ces malades peuvent avoir, sans statistiques ou articles scientifiques,  mais grâce à un point de vue concret.

Donc je vous invite à aller sur son blog :

lagreffe.skyblog.com

Il faut que vous sachiez aussi chers lecteurs qu’en France, le don d’organe ne se fait que si la famille sait que la personne était favorable au don de ses organes, ce qui n’est pas toujours évident, car ce n’est pas le genre de conversation que l’on tient tous les 4 matins, et bien sûr, sans témoignage écrit, c’est la famille qui décide du don. Or, il existe une petite carte gratuite, que l’on peut glisser dans son portefeuille et oublier, qui signale que l’on est favorable au don d’organe. Elle se demande par internet, ce qui prend, au moins, 1 min et 10s. Je vous invite donc également, si cela vous intéresse, à cliquer : carte donneur

Enfin, si vous ne voulez pas que vos organes soient prélevés, il existe paraît-il une liste des refus, mais là il faut que je me renseigne🙂

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

