Libre

Il existe des moments miraculeux comme on ne s’y attend pas. Télé allumée, suis tombée sur un flash spécial. La dernière fois que j’ai vu ça c’était pour les attentats du 11 septembre. Aujourd’hui c’est pour une joie immense. Celle d’une femme qui recouvre sa liberté après 6 ans de captivité dans la jungle, celle d’une famille qui a souffert et a entendu le pire et le meilleur pendant cette longue attente. On l’imaginait malade, l’esprit égaré peut-être ? On pensait la retrouver abattue. En haut de la passerelle de l’avion arrivé à Bogota est apparue une femme souriante, apaisée et belle. Un air fatigué, mais tant de force dans la voix. Force dans la prière et la foi. Cette voix elle ne l’a pas perdu, et c’est elle qui consolait !! C’est elle qui remerciait la Colombie, la France et les nombreux soutiens de par le monde entier ! Après avoir suscité tant de sympathie et d’actions, elle est en passe désormais de devenir une icône, et pour ma part soulève mon admiration.

Cette libération et celle d’une quinzaine d’autres co-détenus est sans doute également un espoir pour les otages toujours retenus par les Farc, ainsi que pour le démantèlement progressif du mouvement et la stabilisation de la situation politique colombienne.

Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Titln

     /  juillet 4, 2008

    C’est clair enfin la libération ! et comme elle l’a dit elle même son seul projet est maintenant de rester libre et d’être heureuse… maintenant laissez la tranquille…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :