L’amour est-il éphémère ?

Ce texte est dédié à tous ceux que j’aime…

Tu crois que l’amour est éphémère…
Il se bute à la vie qui remet la réalité
Dans le bon ordre des choses
Il se rode au fil du temps qui révèle
La nature de la relation
Il noue sa véritable identité
Au sortir de ton coeur qui s’appartient

L’amour ne grandit que lorsqu’on lui laisse la place
Lorsqu’on se laisse toucher par le rire de la vie
A t’on besoin de tout comprendre ?
On a au contraire vraiment besoin
De ne pas comprendre parfois
Et de juste croire, croire,
Ça fait tellement de bien

Si tu m’as blessé je ferais tout pour effacer
Ces souvenirs qui m’ont causé une plaie
Alors là oui je ferais tout
Pour sombrer dans l’indifférence
Mais si tu crois qu’une fois entré
Dans mon coeur tu peux facilement en sortir
Mais mon dieu que tu te gourres !

Je parle de l’amour universel
Celui qui touche et se transforme
En amitié, fraternité ou Amour

Alors quelque soit ton statut
ami, amoureux ou frère,
confident, amant ou lointain confrère
Tu es une personne et j’ai ton prénom
Et ton visage dans ma mémoire
Sache que l’amour n’est pas éphémère
Et que tu es à tout jamais
Imprimé dans ce morceau de chair. 
                                                                               

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Titln

     /  juillet 28, 2008

    tu as raison on pense exactement la même chose… non, l’amour n’est pas du tout éphémère. c’est d’ailleurs pour ça que refaire de la place à quelqu’un peut paraître difficile et faire peur… après une rupture, quelle qu’elle soit, oublier trop vite me fait toujours peur… mais en fait non, le coeur se souvient toujours, et nous le fait savoir au moment voulu.

Laisser un commentaire

