Dramas

Il y a peu de temps que je découvre la culture japonaise à travers la musique et les dramas. Il y a certaines choses dans les dramas que je trouve machistes notamment, bref il y a des défauts, des grosses ficelles, mais les acteurs sont souvent très bons, il y a beaucoup de positivisme et de romantisme, et cela me fait énoooooormément de bien de regarder ces séries drôles et émouvantes. Croire que quelque part il y a des gens, une culture qui croient et qui font de leur mieux, qui ne sont pas blasés… J’ai réussi à retrouver à travers ces personnages ce sentiment et cette force qui n’existaient plus chez moi depuis un moment. Même si ce ne sont que des séries, je me dis que si les japonais regardent ça c’est qu’il y a quelque chose qui leur plaît dedans et qu’il y a un peu de fond de vérité… Bref vous le comprenez, moi qui n’étais pas du tout attirée par cette culture, j’ai depuis très envie d’aller au Japon, d’autant plus que la beauté des jeunes acteurs est celle qui me plaît… Voici les dramas qui m’ont le plus marquée, je ne vous donnerais aucune de mes impressions, car ça m’a tellement touchée que ce serait gâcher la surprise que de vous dévoiler un peu plus l’histoire que les courtes introductions qui suivent. Il y a des phrases dedans que je n’oublierais jamais. Je n’ai qu’une chose à dire : arigato gasaimasu.

Hana Yori Dango : une jeune fille pauvre étudie dans un lycée de riches, et tente de rester en dehors de leurs querelles et leurs cruauté, jusqu’au jour où…

Nobuta wo produce : très timide et introvertie, Nobuko a toujours été la martyre des autres élèves. Que vont faire Shuuji et Akira pour l’aider ?

Hanazakari no Kimitachi (Hanakimi) : pour rencontrer le sportif qu’elle admire, une jeune fille n’a pas hésité à se travestir pour entrer dans le lycée de garçons où il étudie.

Proposal daisakusen : à un jeune homme tiraillé par les remords au mariage de son amie dont il est amoureux, un esprit lui propose de remonter le temps…

Un peu de révisions :
– drama = série télévisée asiatique
– anime = dessin animé asiatique
– manga = « bande dessinée » asiatique                                          Maud : モード

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :