Johnny’s et Kat-Tun

JOHNNY’S


Je n’osais pas écrire de trop sur les dramas et la culture japonaise en général, car je n’avais pas envie que ce blog tourne au blog de la pure fan ne parlant que de ça, mais après tout c’est ce qui m’intéresse en ce moment ! Il faut savoir qu’au Japon existe une vraie usine à stars masculines nommée Johnny’s entertainment. Les jeunes sont recrutés tôt, entre 11 et 14 ans, et sont formés pour être acteurs, chanteurs, danseurs, présentateurs d’émission (le tout à la fois bien sûr)… Et cette agence de talent est à l’origine de nombreux groupes de musique à succès au Japon, comme les Kinki Kids, News, Arashi ou Tackey & Tsubasa. Dans chaque drama presque on retrouve un « Johnny’s ».
La méthode est certainement discutable, toutes les ficelles commerciales sont tirées, car le contrat de ces jeunes messieurs est de 20 ans (serait-ce l’armée ?!), ils ne doivent pas avoir de petite amie, ou disons que personne n’en sache mot, ce qui donne des réponses très vagues aux interviews sur le sujet. Pourquoi ? Pour garder les fans en haleine et en fantasmes bien sûr !

Pendant les concerts, on ne décèle absolument aucune présence féminine sur scène et dans les coulisses, tous, musiciens, techniciens, chanteurs etc, sont des hommes. En revanche c’est assez marrant d’entendre « Ladies and Gentlemen » (oui les japonais aiment bien l’anglais même si on ne comprend rien à ce qu’il disent quand ils le parlent 😀 Je parle des ces chanteurs, pas ceux que je connais ^^), parce que je défie de trouver un seul gars dans la salle de ce qui sont venus fantasmer écouter leurs chanteurs préférés.

Il semble pourtant que comparé à Star Academy par exemple, qui forme de pseudo-star qui tombent vite aux oubliettes, l’avenir des Johnnys est plus assuré et leur carrière lancée, comme le montre le nombre de dramas à succès et autres projets dans lesquels ils sont impliqués. Ainsi Tomohisa Yamashita, Jun Matsumoto, Kazuya Kamenashi… sont des stars quasi-incontournables pour n’importe quel producteur de drama (j’aurai voulu mettre aussi Maki Orikita et Oguri Shun, pour les acteurs incontournables, mais ce ne sont pas des Johnnys, surtout pour Maki qui est une fille XD). En revanche le point commun avec la Star Academy est la qualité musicale, il est difficile de trouver de la musique de qualité parmi les boys-bands produits par la Johnny’s entertainment ! Alors à vos boules kiès, et regardez ce qui suit !!!

KAT-TUN

KAT-TUN est donc un autre boysband formé par cette agence, et ils ont été recrutés au départ pour être les danseurs d’un autre groupe. Ils ont finalement été constitués comme un groupe à part entière, et kat-tun est formé par les premières lettres de chacun de leurs prénoms. J’ai déjà vu 3 d’entre eux dans plusieurs dramas, Kamenashi Kazuya (亀梨和也), Akenashi Jin (赤西仁) et Tanaka Koki (田中聖), les autres membres sont Nakamaru Yuichi (中丸雄一), Ueda Tatsuya (上田竜也) et Tagushi Junnosuke (田口淳之介). Ca vous fait une belle jambe comme ça, mais maintenant ils sont présentés et peut-être reconnaitrez-vous leurs prénoms plus tard !

Ueda, Kame, Jin, Junno, Koki et Yuichi.

Je n’admire pas leur talent de chanteurs, ça laisse à désirer souvent, enfin pour ces vidéos je pense qu’on peut dire merci au play-back. La musique n’est vraiment pas terrible non plus. Mais de voir ces jeunes qui ont la vingtaine et à peine plus devant des milliers de spectateurs dans une salle immense, danser et chanter et parler pendant une heure trente, et qu’ils soient bons danseurs en plus, ça me donne un sentiment d’admiration malgré tout ! Je pense que la préparation et la mémorisation de l’enchaînement d’un tel spectacle demande beaucoup de travail, et si on a affaire à des produits commerciaux, il n’en reste pas moins qu’ils sont bosseurs. Bref, tout ça pour justifier et soulager ma conscience 😀 de vous mettre les vidéos qui suivent !

« Never again » – au Tokyo Dôme, la plus grande salle de concert du Japon donc, cf un post précédent, pendant leur tournée « Real Face ». Oui les chanteurs japonais aiment l’anglais, il y a toujours au moins deux-trois mots dans chaque chansons, par contre on les reconnaît qu’en voyant les paroles XD. Ils sont nuls à ch… pour la prononciation XD. Bon en fait j’ai mis cette chanson surtout pour l’enchaînement avec la prochaine, enchaînement que je trouve super.

Le solo de Tanaka Koki (田中聖), « Shorty ». Ce n’est absolument pas le genre de musique que j’aime habituellement, mais je trouve que cette chanson à un rythme d’enfer qui donne envie d’aller danser avec eux, si seulement les recruteurs acceptaient des danseuses et non des danseurs uniquement :-p.

Toujours dans ce même live, un autre solo, celui de Kamenashi Kazuya (亀梨和也), que l’on voit apparaître à l’écran dans « Nobuta wo produce » notamment, dont il est l’acteur principal. Un beau mec, qui danse bien, bien habillé et qui finit -presque- torse nu… que demander de plus ??! lol (en fait ils ont souvent une petite tendance à finir torse nu visiblement :-p c’est pour autant qu’on va s’en plaindre, pensez-donc :-p). Allez-vous reconnaître les quelques paroles en français dans cette chanson ?…

J’ai mis celle-là non pas pour la chanson, vous pouvez passer directement à la 2ème minute ! Ou couper le son aupparavant ! Mais la courte démonstration de danse finale vaut le coup.

Allez, une petite dernière pour la route, la touche rock – « Wilds of my heart ».

.
Article suivant
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Karine

     /  juin 5, 2009

    sympa ton blog maudinette!!N’hésite pas à m’envoyer des photos de « bishies » *bave* , je serais toujours preneuse ^^

  2. kat tun sont géniaux!! j’adore le clip de rescue ! jin monte très haut dans les aigus on dirai qu’il a une voix de petit garçon! il ont tous des solos de dance !! et jin assure grave !! dis moi ce que tu en pense!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :