Ville de lumière

Bonjour ! J’ai quelques petites photos à vous montrer ! Et oui, depuis que j’ai commencé l’écriture du blog http://blog.ifrance.com/maudenvoyage qui me permettait de partager mon expérience Erasmus en Finlande, avec ma famille et mes amis, j’ai pris goût à raconter… Je suis rentrée depuis la fin Mai, et pendant ce mois de juin où il a fallut que je me réhabitue à mon propre pays et à comprendre tout ce qui se dit autour de moi, je suis allée passer une semaine à Paris. Bah oui, beaucoup d’étudiants Erasmus en Finlande en avaient profité pour aller en France à Noël, à mon tour de faire la touriste ! Paris ça faisait des années que je n’y étais pas allée pour vraiment me balader.

Les photos, les photos !

Et depuis que j’ai un appareil photo numérique, l’art de la photo qui ne m’attirait pas du tout et que je ne comprenais pas vraiment, m’est apparu plus clair lorsque j’ai commencé à vouloir prendre de belles photos et originales. Avec mon deuxième appareil, c’est bien mieux ! Looooooin de moi l’idée de comparer les photos qui suivent à des photos d’art je vous rassure ^^. Bon, mais revenons à nos moutons xD. C’est Karine, française rencontrée en Finlande qui m’a logée et guidée dans ce qui est pour moi la jungle, du moins tant que je n’ai pas compris que je n’allais pas me perdre toute seule dans le métro si je prenais un plan :-D. Il faisait un temps magnifique sur les quelques jours où on s’est baladé, et seul le mal de pied nous a pressé de rentrer ! J’avais envie de partager en photos mon petit séjour :-).

Ps : préparez-vous mentalement, choisissez votre photo préférée, il y a un petit vote à la fin entre les photos dont j’ai indiqué le numéro en gras ;-).

Dans le XIIIe, Karine et moi attendons nos plats chinois et nos baguettes :-D.

Les fontaines, c’est pas vraiment économique, mais c’est tellement joli.

La Sorbonne.

6e photo6e photo : Faut-il vraiment la nommer ?

Nous avons eu, enfin j’ai eu, la bonne surprise de découvrir que tous les musées, monuments etc, étaient gratuits pour les moins de 25 / 26 ans / étudiants européens, catégories dans lesquelles on rentrait toutes.

Versailles ! Le palais dont je connaissais l’intérieur avant même de l’avoir visité une première fois, ayant joué au jeu du même nom :-).

Pourrais-je avoir la robe adéquate au décor s’il vous plaît ?

9e photo9e photo

10e photo10e photo

11e photo11e photo : l’orangerie.

Le grand canal.

J’ai pu découvrir du château de Versailles des parties inexplorées, car la dernière fois que j’y suis allée, je devais avoir 10 ans et de plus petites jambes. Nous nous sommes ainsi dirigées vers le domaine de Marie-Antoinette, où la salle suivante a retenu mon attention.

Et autre surprise, il y a une ferme ! Avec des vignes, du blé qui pousse, des animaux… On a du mal à s’imaginer qu’on est encore en pleine ville, au château de Versailles !

Karine, en grande conversation.

Paris, c’est aussi le meilleur endroit pour retrouver mes amis internationaux. C’est pas pour autant que ça me tente d’y habiter, dommage ça serait bien pratique. Sarah, elle était à Joensuu en Finlande au premier semestre, et on s’était promis avant qu’elle ne parte de se retrouver à Paris. Rotterdam, c’est à 6h d’ici ! Ce qui n’était qu’un projet indéterminé est devenu réalité, et après des mois sans se voir vous imaginez la joie ! Et comme je suis française mais pas parisienne, j’ai pu continuer mon tourisme avec elle sans dépareiller du tout.

Sarah et moi

17e photo17e photo : le pont… Alexandre III (merci Google ^^), près des Invalides.

18e photo18e photo : le petit palais. Juste magnifique 😯

20e photo20e photo : quelqu’un peut me traduire  svp ? xD

Bien sûr, l’incontournable. La tour Eiffel ! Je suis allée sous ses jupes plusieurs fois, mais la peur du vide qui me prend dans un simple belvédère ne m’avait pas encouragée du tout à tenter la montée. Cette fois-ci, j’ai pris mon courage à deux mains. Et par les escaliers en plus !! Oh mon dieu comme j’avais hâte d’être arrivée. Mais je maîtrise mieux mon stress, qui ne tourne plus à la panique. On est resté au deuxième étage, c’était bien suffisant :-).

La vue sur le champ de Mars.

On fait moins la maligne vue sous cet angle là, hmm ? xD

Et retour à la place de la Concorde, autour de laquelle on peut voir là où sont prises toutes les décisions qui régissent ce pays. C’est bizarre de constater la dimension physique et limitée de l’Assemblée Nationale, si capitale dans un pays (oui je sais j’ai des réflexions étranges). On peut voir aussi des fontaines vraiment magnifiques.

25e photo25e photo

Direction le jardin du Luxembourg ! Si j’habitais à Paris, j’irais faire semblant d’ étudier dans ce jardin.

Je peux avoir un modèle un peu plus petit s’il vous plaît ?

Paris, c’est passage obligé à l’île de la cité, le berceau de la ville, et à Notre-Dame. Loin d’être la seule église nommée Notre-Dame en France, c’est la plus connue pour sûr ! Même en l’ayant déjà vu, cette église garde toute sa splendeur, en revanche il est plus difficile d’y retrouver calme et spiritualité avec tous ces touristes ;-). Encore une fois, on a eu entrée gratuite pour pénétrer dans l’entre de Quasimodo, ce qui n’était pas de refus :-).

Centre Georges Pompidou, vous savez ce bâtiment tout bizarre et coloré ? On s’est arrêtées derrière pour les petits spectacles de rue. Sarah a bien ri quand je suis restée scotchée sur celui-ci moins pour son show que pour le bonhomme en lui-même :-P.

31e photo30e photo : au Louvre

L’avantage est qu’on était à Paris pour la Fête de la Musique ! J’étais curieuse de voir ce qui serait différent de ce qui se déroule dans de plus petites villes. Il y a bien plus de bars, d’églises et de coins de rue pour donner des concerts forcément… Impossible de faire le tour de la ville pour voir tout. Mais je m’attendais à d’énormes concerts sur le champ de Mars par exemple. Mais rien, seul le château de Vincennes,  où on a rejoint Robert (ami par penpal.net) et ses amis, accueillait des artistes un peu plus connus (Emilie Loizeau, Anaïs, Paolo Nutini…). Conclusion, la Fête de la Musique c’est aussi bien ici qu’ailleurs !

Montmartre

Le château de Vincennes, avec…, moi et Robert.

La Seine

35e photo34e photo : Reine du soir

Au Parc Monceau

Au revoir charmante Paris, bonjour charmante Normandie !

Il y a t’il une photo en particulier qui vous a plu ? Vous pouvez voter parmi cette sélection (oui sélection, car 35 photos c’est trop ^^) :-).

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

16 Commentaires

  1. Je peux pas voir les photos au boulot, mais je regarde ce soir et je vote ensuite 😉

  2. Très jolies photos en tout cas 🙂

    (Je fais un tit passage sur ton blog aussi, pour la peine :p)

  3. @Mite : Merci 🙂
    Repasse quand tu veux 😉

  4. Je viens de voter, jolies photos 😉

  5. 2 votes, youhouh ^^

    @Cut’ : merci ! « A voté » et petit tampon sur ta carte d’électeur ^^

  6. C’est bien ce petit tour dans Paris, ça donne envie d’y aller ! Jolies photos ! 😉
    Pour les fontaines : elles ont un circuit fermé, ce qui permet de ne pas pomper de l’eau en permanence ^^ J’aime beaucoup les fontaines ! =D

    Hm… alors, je vais voter pour quelle photo… =)

  7. Wouah les belles photos ^^
    Pour le pont Alexandre III, l’autre jour je t’ai demandé si tu l’avais vu et tu m’a dit que non — »
    Et pour la photo  » 6-Faut-il vraiment la nommer ? « , quand je suis allé à Paris, j’avais exactement le même point de vue : Wouah ! On est passé au même endroit ! X )
    (Histoire de remplir un commentaire ^^)

  8. @Laure : oui mais il y a l’évaporation de l’eau quand même 😉

    @Anne : eh eh, j’ai vérifié son nom sur Google juste avant de faire l’article, voilà pourquoi je ne me souvenais pas être passé par ce pont :mrgreen:

    Arigato imoto 😉

  9. Toshi

     /  août 28, 2009

    I visited Paris several times,to typical touristic places.
    but I haven’t had such a great weather there!

    Thanks for nice pictures!

  10. @Toshi : Douitashimashite ! You’re the first who put a comment in english on my blog ! Well it is a bit normal since it’s written in french ^^. But you can’t imagine how pleased I am 😀 (I’ll improve in japanese, next time you can try a comment in your language 😛 *dreaming* ^^). Arigatou 😉

  11. Sarah

     /  août 30, 2009

    Bonjour Maud,

    It’s nice to see you still keep a blog even if you’re not in Finland anymore!
    It looks really nice, all the photo’s are beautiful, i cannot choice.

    Maybe my favourite is the streetartist ( and yes i laughed a lot about him and the other streetartists, i understood some french haha)

    Paris is so beautiful, i almost forget i was there too, it feels like a dream!

    The photo with you in Versailles is also pretty!

    I hope to see you soon again,
    Maybe in Normandie?

    Love,
    Sarah

  12. Sarah : so nice you understand what I wrote ! You’re welcome anytime you want !! But maybe rather in Bordeaux, if you are interested to visit this town, I’ll be studying there next year (well, if I can manage to do my inscriptions at the university ^^). In Normandy yes, at holidays time !! See you soon friend 🙂

  13. khamewmew

     /  août 30, 2009

    les photos sont magnifiques ! j’adore paris *_* a chaque fois que j’y vais , je me fais le tourisme XD

  14. @khamewmew : hé hé merci 😀 et bienvenue ! C’est vrai que Paris pour le tourisme, on s’en lasse pas 😉

  15. Rozenn

     /  septembre 14, 2009

    Alors moi j’ai voté pour la photo 10 sans aucune hésitation.

  16. La photo 20, les signes chinois gagnent !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :