Hanazakari no kimitachi e

Hanazakari no kimitachi e ? Hanakimi pour les intimes, c’est juste LE drama à regarder.

Est-ce parce que c’est un des premiers que j’ai vu, en tout cas je n’ai jamais retrouvé un drama qui soit aussi drôle et bien fait ! Personnellement c’est le genre de série TV que je peux regarder des dizaines de fois sans me lasser. Si vous voulez vous détendre, avec certes des histoires de cœur (oui c’est un drama quand même hein :-D) mais qui ne fait pas tout le drama non plus, si vous êtes curieux de ce que des dizaines de baka (=idiots) peuvent inventer comme bêtises… Ce drama est fait pour vous :-).

Le synopsis

Hanazakari no kimitachi e ça signifie « le paradis des beaux gosses ». Sous ce titre alléchant pour la gente féminine, je vous assure que les mecs aussi peuvent le regarder si si. Alors, ce synopsis ? Une jeune fille, Ashiya Mizuki, vivant aux USA, retourne au Japon où elle se travesti et intègre le lycée de garçons où son idole étudie.

C’est court hein ? xD Je vais pas vous en dévoiler une miette de plus ! Ah, il me faut quelques arguments en plus quand même… Eh bien avec ma soeur on a vérifié la véracité du titre, conclusion, oui ils sont tous beaux 😛

Manga et adaptations

Le drama est adapté du manga de Nakajo Hisaya, qui est sorti en France sous le titre de « Parmi Eux ».

Il y a également une version tawanaise que je n’ai pas vu, avec Wu Shun (du boysband Fahrenheit) et Ella Chen (du girlsband S.H.E.), mais ayant adoré la version japonaise, j’ai peur d’être déçue par celle-ci. Le point positif c’est qu’on a définitivement moins de mal à croire qu’ils puissent ne pas capter que c’est une fille, alors que dans la version japonaise, on se dit qu’ils sont vraiment aveugles !

Le genre ?

Mais le principal dans Hanakimi, c’est que c’est du délire, du début jusqu’à la fin du drama ! Quand on voit les pestes du lycée de filles à côté, on se surprend à vouloir se travestir tout comme Ashiya pour être acceptée par une bande de mecs aussi marrants.

Les rôles principaux

Dans les rôles principaux, on retrouve Maki Horikita, qui est décidément une incontournable dans les dramas japonais, et je ne vais pas m’en plaindre. Cette petite a vraiment beaucoup de talent. En fait elle est comme Audrey Tautou : on remarque d’abord son talent d’actrice avant de constater qu’elle est jolie. Seul hic, elle a toujours le même jeu, exception faite de son rôle dans Nobuta wo produce.

Oguri Shun joue le rôle de Sano Izumi. Faut-il encore préciser que c’est un très bon acteur ?!! Et que c’est le plus beau ?! Et le plus modeste ?! Non, bon bah c’est parfait xDDD.

Mais la révélation de ce drama c’est Toma Ikuta, alias Nakatsu Shuichi dans le drama. Ce mec est juste aussi mignon qu’il est drôle et talentueux. J’ai cherché depuis à regarder des dramas dans lesquels il joue, mais malheureusement ce n’est que récemment qu’il apparaît dans les rôles principaux. Ce qui m’a amené à visionner Maou, ambiance de vengance et de course contre la montre, drama tout aussi excellent, en revanche préparez les mouchoirs (enfin pour Hanakimi aussi si vous pleurez de rire xDD) !

J’adore cette mosaïque d’images, je l’ai eu un bon moment en écran de fond :-D. Ça doit être un moment du drama qui dure, quoi, 10 secondes ^^

Les rôles secondaires

Je vous le dit, je vous le répète que ce drama est de qualité, qui dit de qualité dit que si les premiers rôles sont tenus par des acteurs de talent, les seconds rôles ne sont pas en arrière :-). Chaque rôle, même minime, a été pensé. Il y a Sekime (Okada Masaki), les chefs de dortoirs, Namba-sempai (Mizushima Hiro), Oscar (Nobuo Kyou), Tennouji-sama (Yuma Ishigaki), Taiki (Yusuke Yamamoto), le médecin (Takaya Kamikawa à qui les lentilles yeux bleus vont très bien arfff)… 49 personnes en tout !

La musique

Otsuka Ai

Un drama de qualité c’est aussi une musique générique géniale, condition qu’il relève haut la main, avec le générique de début « Ikenai Taiyou » par Orange Range, et le générique final, chanté par Otsuka Ai (cf la vidéo précédente). Si cette chanson est super, en revanche j’ai pas aimé l’album que j’ai écouté (lequel est-ce ? Gros trou de mémoire :-S). J’ai décidément du mal avec les chanteuses japonaises :-D. Orange Range quant à eux, c’est un groupe populaire actif depuis 2001, et les fans de manga/anime sont familiers avec leur musique puisqu’ils ont signés entre autre le 3e ending de Naruto et le premier opening de Bleach…


Euh, fin

Bon comme vous pouvez le constater, j’ai beaucoup aimé ce drama 😀 mais j’ai lu des avis contraires aussi, quelle est ou sera votre opinion ? :-). Ah oui, ne pas oublier le MV !!

Ais-je tout dit ? Nooon, heureusement… J’espère que ce petit « décorticage » ne vous a pas trop dévoilé le drama (dans ce cas personnellement j’aurais plus du tout envie de le voir après), mais qu’au contraire vous allez vous jeter sur les 12 épisodesl’épisode spécial !

SEE YOU !

.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

13 Commentaires

  1. eh beh, t’es en mode « drama » en ce moment… xD

    Ouais, j’ai vu ce drama, sympa, mais bizarrement ça ne m’a pas marqué plus que ça, j’ai nettement préféré Nobuta Wo Produce, ou Stand Up! (pour le coté baka lol) 😉

    Par contre, c’est sur, pour celles qui veulent du bishie, elle sont servies dedans XD

  2. @LNA : oui Nobuta wo produce je le considère comme un des meilleurs dramas aussi ! Stand Up… Plus baka tu meurres xDDDD

    « mode drama » : je commence à en avoir vu un sacré paquet depuis un an que je m’y suis mise, faut que je parle des meilleurs :-D. C’est surtout qu’avant je savais pas comment en faire la promo sans raconter l’histoire et gâcher d’avance le drama, là j’ai trouvé un peu de technique 🙂

  3. Aah, quel drama ! Je l’ai montré à une de mes copines et elle a adoré ! Depuis, on arrête pas de faire des référence à ce drama xD

  4. @Anne : comme ? « Ooooh my Juuuliaaa » ? 😉

  5. Oui, surtout cette chanson ^^
    Et puis « Nakatsu ! Sempai ! Yeah ! » aussi 🙂

  6. Ahh ! Je ne pourrais faire que l’éloge de ce drama !! 😉 Nakatsu est excellent ! xD
    Vraiment super cast ! Mon premier drama, et mon préféré ! 🙂

  7. scarlett14

     /  septembre 21, 2009

    Saw’ : aaah !!! Tomaaaa !! Tinkiet pas, c’est pas paske tête-de-cheval (alias Oguri) t’a pris la place au coté de Maki que je suis pas la !!! Viens, viens vers mouâââ *lance des ondes attractives*
    Trop exelentisime ce drama >.< Mais perso j'le prefere de loin a nobuta… (j'ai pas trop aimé ce drama… à part baver devant yamapi, j'vois pas ce qu'il avait de passionant…)

  8. scarlett14

     /  septembre 22, 2009

    Sca : Hiroooo trop beau !!! Toma … euh .. caca !!!! XD (pour faire chier tt le monde !)
    Perso j’ai préféré la version taiwannaise (juste pr Wu Zun et Jiro ^^)

    Ps: Ah ! Mais tiens ! Saw ausssi est passé par là ! LOL

  9. Len

     /  septembre 25, 2009

    vive Nakatsu 🙂
    je pense que je résume bien la 😀

  10. @Len : tout à fait ! (Bienvenue ^^)

  11. khamewmew

     /  septembre 28, 2009

    nakatsu m’a fait rire plus d’une larme ( sa ce dit ma phrase ? xD )

    trop drama , un de mes préférees ù(*-*)u

  12. A mon avis ça se dit pas, mais c’est joli ^^

  13. Coucou je suis tombé sur ton site par pure hasard en cherchant quelques photos!!!!! et surprise je trouve un site qui parle de dramas (enfin sur cette page)!! Je n’ai pas trop le temps ce soir de pousser un peu plus ma curiosité mais je tenais à te laisser un message pour te remercier de me faire découvrir un nouveau drama qui plus est apprécié par d’autres internautes!!! Merci!!!!!!!
    Je ne sais pas si cela t’intéresse ou si tu connais ce site http://dl.roadrunner5.net/ mais je trouve qu’il y a pas mal de choses intéressante en matière d’animés et de dramas (bien souvent en VOSTFR)

    Bonne soirée et bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :