GReeeeN

Yo mina ! Ohisashiburi desu, ne ? (Salut tout le monde ! Ça fait longtemps, n’est-ce pas ?). Depuis ma disparition de ce blog  je suis allée en Allemagne voir mon amie Rita… Et j’ai aussi pensé qu’il était de bon ton de commencer à me pencher sur mes études xD. Bon c’est surtout que je déprime à être la majorité du temps toute seule, mais là je reviens d’un footing  avec ma copine et les vacances de Noël arrivent, alors ça va :).

Ce nouvel article sera consacré à une découverte musicale. Vous connaissez GReeeeN ?

Encore un groupe que Sakurako m’a fait découvrir ! GReeeeN est un groupe japonais qui a débuté en 2002 en tant que petit groupe de lycée, d’abord composé de deux membres, Hide et Navi. Le groupe était prénommé GReeeN il devient GReeeeN en 2004 à l’arrivée de 92 et Soh. Vous devinez pourquoi ? (je vous laisse compter les e).

Mais c’est en 2007 qu’ils connaissent véritablement leurs « débuts » en signant avec un label pour leur premier single « Michi ». La gloire arrive au troisième, « Ai Uta », qui est classé en seconde position dans les chartes japonais, et la voie d’or qui est désormais ouverte leur apporte des centaines de milliers de copies vendues des albums qui suivront, des collaborations à succès, etc…Vive eux xD.

Cerise sur le gâteau. Depuis tout à l’heure vous vous dîtes, mais pourquoi n’y a t’il pas de photo de leurs bouilles ?? *non vous vous dîtes pas ça ? Bon faîtes semblant alors xD*. Eh bien ces quatre messieurs ne font pas que de la musique, non non, ils font aussi des études de dentiste… Et parce que leurs études passent en premier *attention le scoop arrive*, personne jusqu’à ce jour ne connaît leur visage ! Que ce soit dans leurs clips, sur internet, à la télé ou encore dans leurs concert où ils masquent leur visage, leur identité est préservée. Hide a dit qu’on verrait leurs visages, si autorisation de leurs lieux de travail, à la fin de leurs études !

Je sais pas qui est le gars du milieu, mais il est flippant ^^

Alors au moins si on aime GReeeeN, on est sûr qu’on est pas influencé par la voie visuelle, et que seul le sens auditif est touché, n’est-ce pas ? Leur musique ressemble un peu à celle du groupe Funky Monkey Babys que je vous ai présenté précédemment, alors paraît-il qu’on n’aime pas l’un sans l’autre. Pour « on » je sais pas, mais en tout cas pour moi cet présage fonctionne.

Au départ une bande hardcore, leur style est aujourd’hui pop, rock, hip hop et breakbeat. Un beau mélange !! Breakbeat qu’est-ce que c’est ? C’est de la musique électronique, mais contrairement à la House ou Trance Music qui fait toum toum toum, ici le rythme est cassé comme son nom l’indique, et on peut trouver dans ce genre de musique électronique des rythmes variés et des « syncopation », c’est à dire des rythmes inattendus par rapport à la pulsation (merci Wikipédia).

Voici la chanson de leur premier single !

Deuxième devinette très difficile : pourquoi leur symbole est-il un sourire plein de dents ?! Le premier à donner la réponse gagne… euh… un rendez-vous chez le dentiste !

Oups :mrgreen:

Troisième devinette, pourquoi leur couleur favorite est le vert ? *SORS !*

^^

Voici Ai Uta, la chanson qui a fait décoller leur popularité, avec un clip en toute simplicité.

J’ai personnellement surtout écouté les deux premiers albums, qui s’intitulent avec humour « A, Domo. Hajimemashite » (Ah bonjour. Enchanté) et « A, Domo. Ohisashiburi Desu. » (Ah bonjour. Ça fait longtemps). Il y a peu de chansons qui ressortent selon moi, comme une ou deux chansons que j’adorerais vraiment plus que le reste de l’album. Mais l’ensemble des albums est agréable à écouter, ce genre d’album dont les chansons ont le même genre, mais dont on ne se lasse pas. Oui bon d’accord, il faut écouter à petites doses quand même :D.

……A, Domo. Hajimemashite ………………… A, Domo. Ohisashiburi Desu.

…………………….Shio, Kosho…………………….Imamade no A Men, B Men Desuto ?!

C’est coloré hein ? :D. Autre scoop, ils sont entrés dans le livre des records en 2009 en tant que « meilleure vente en téléchargement d’un single au Japon », avec pas moins 2,301,674 téléchargements le 24 Mai 2009 de la chanson « Kiseki ». Si j’ai bien traduit de l’anglais !

Les trois premiers albums d’après moi se ressemblent beaucoup, le quatrième, « Imamade no A Men, B Men  Desuto ?! » que je suis actuellement en train d’écouter est plus doux, tout en étant toujours aussi caractéristique. Mais y a pas, c’est comme souvent le premier album du groupe qui me plaît le plus, va savoir pourquoi. La petite dernière-pour-la-route sera une du premier album, voici High G.K. Low (Hajikero) !

Alors vous en pensez quoi ? Le mot de la fin est, souriez 😀

Leur site officiel

.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Peut etre qu’ils veulent simplement pas se montrer car ils ont plein de chicos, et font des etudes de dentiste pour justement s’operer mutuellement :mrgreen:

  2. @Cut’ : ah ah, ce serait le comble 😀

  3. Des futurs dentistes qui chantent ! *o* Je savais pas du tout ! Je comprends mieux leur icône à présent, forcément ^^
    J’ai déjà un album que tu m’avais passé Maud, mais je n’écoutais (en gros) que la chanson « Day by day ». ^^’ Je vais y remédier car j’aime bien la première « Michi » 😀

  4. Saw’ : Yaaah ! ca fait longtemps, mais me revoilà… handicapée d’une main et écrivant lenteur escargot, mais c’est moi XD
    Bon du coup je m’en vais poster des com’ tout partout pour me rattraper 🙂
    Pour commencer, je me demandais… Si green, une bande de dentiste, ont pris pour symbole un tas de dent… Qu’en aurait-il été si il n’avaient pas été dentistes mais… euh… sans dire la connerie qui me passe par la tête, si ils n’avaient pas été spécialisé dans les dents mais dans une autre partie du corps, ils auraient pris cette partie comme enseigne ? XD

  5. @Saw’ : mwahahah *a deviné la con*** à éviter je pense xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :