Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice

J’ai une petite histoire à vous raconter. Vous aimez les histoires les enfants  ?! *ahem*. A défaut de Harry Potter voici un petit post sur mes blablas personnels, mais attention y a du scoop ^^

Janvier, rencontre de deux personnes sur un site bien connu, l’un cherche une française l’autre un asiatique… ça tombe bien… Depuis, il n’y a pas eu un jour où l’on est pas parlé, il faut dire que le sieur est tenace :P. Seul hic, l »une est en France l’autre n’y est plus, mais il est à l’Ile Maurice. Un gars de 20 ans qui aura fait plus pour moi que n’importe qui d’autre qui aura été à proximité. Fin janvier, mes billets d’avion étaient pris pour un mois à l’Ile Maurice.

Mwahahah

Quatre mois à parler au téléphone, à s’envoyer des tonnes de sms, à parler en webcam+micro, au début de 20h à minuit, à la fin, la majorité de la journée quand c’était possible ^^. A s’envoyer des centaines de photos, et à faire des un montage. J’en suis très fière, il fallait que je le mette ici 😀

La petite française et le petit mauricien nommé Jason, à environ 9000 km l’un de l’autre, mais très proches pourtant, ont traversé la jalousie, les doutes, l’envie de tout annuler, pourquoi choisir quelqu’un aussi loin quand il y a tant d’êtres humains autour. Mais le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas comme on dit 😀 et en attendant, homme ou pas autour, il était le seul à se préoccuper de moi et le premier à être sincère et honnête.

Quand j’en ai parlé à mon entourage, il a fallut rassurer, mais pas évident. Après tout, il pourrait être un kidnappeur ^^ avoir des mauvaises intentions, en vouloir à l’argent ou je ne sais quoi d’autre, comment être sûr dans ce genre de relation. Difficile d’expliquer que mon instinct m’indiquait que ce n’était pas du tout le cas.

Ce mec là a passé tant de temps à me parler, me rassurer, m’écouter et me comprendre, me rappeler les choses importantes, m’a envoyé des fleurs. Il a parlé à mes parents pour les rassurer, à envoyé des papiers officiels pour prouver son identité, me promettait un beau voyage où je serais accueillie et guidée.Celui qui m’a aidé à réviser pour mes examens en mai, toujours par micro-webcam ^^. Voici aussi ce qu’il a fait sur une chanson qu’il aime et que j’avais enregistré.

Bref, le jour J approchait ! Pour arriver à l’Ile Maurice, j’ai pris un train Bordeaux-Paris, un Paris-Caen, après une pause à Caen, un retour dans ma famille chewie, puis un deuxième passage à Caen où j’avais oublié des affaires :S. Le 16 mai, un train entre Caen et Roissy, de longues heures d’attentes. Un avion entre Roissy et Antananarivo à Madagascar.

L’escale était censée durer 4 heures, de 4h du matin à 8h (heure malgache, +1h par rapport à la France), on a pris l’avion à l’heure mais pour un problème technique il a fait demi-tour. Tous les voyageurs vers l’Ile Maurice sont finalement restés à l’aéroport malgache. Dur dur quand on a dormi que 4h dans la  nuit, et pas beaucoup plus les nuits précédentes ! Jusqu’à 17h, où un autre avion beaucoup plus grand était affrété. 30 personnes dans un avion de 500 places ^^ (les voyageurs du même vol annulé, qui étaient à destination de La Réunion, avaient pu partir plus tôt).

Madagascar

J’avais attendu ce moment 4 mois, frustrant d’attendre quelques heures de plus ;). Bref, à Port-Louis il m’attendait, et il était même pas un kidnappeur ! Depuis je passe un séjour plus qu’agréable, avec mon amoureux, et dans sa famille très sympa, ses paroles sur mon accueil ici n’étaient pas des paroles l’air. Quelques photos…

Maud & Jason

Et je découvre peu à peu un pays qui est si différent de la France, moi qui n’avais jamais quitté l’Europe. Je suis en Afrique ! (plus de photos dans un autre article, si vous le souhaitez ?). Une relation à distance, ça complique les choses, qui va bouger vers le pays de l’autre, lui ou moi ? Les projets sont en cours… Quoi qu’il se passe, ce que je peux dire, c’est que je suis heureuse de l’avoir rencontré, en virtuel comme en vrai.

For you pussy 😉

Article précédent
Poster un commentaire

20 Commentaires

  1. titln

     /  mai 23, 2010

    lol super le titre de l’article !!
    Je suis contente que ça se passe aussi bien pour toi là-bas… mais tu es loin snif ….
    j’t’avourai que je jalouse un peu ce dénouement tout rose et tout plein de bonheur… j’aurai aimé vivre la même chose…. mais on va dire que j’ai vécu un mal pour un bien !!
    et comme je sais ô combien ce genre de relation est hors normes, je n’ai qu’un mot à te dire : PROFITE !

  2. Wouaah la belle histoire *o*
    Oui, je veux plus de photos !!! 😀

  3. OMO ! Trop chou >.< Oui plus de tof !

  4. cutieword38

     /  mai 23, 2010

    vous êtes trop chou tous les deux, je vous souhaite plein de bonheur
    et pareil que scarlett, plus de tof!! xd

  5. Oh excellent!!!!!!!! Belle histoire, ca me rappelle mes debuts avec ma femme 😀 Profites en bien Maud 😉

  6. Je veux la même histoire T_T

  7. Yeeeeee~ La première photo est vraiment superbe ! *o*
    Profite bien là où tu es, et revient (ou pas xD) encore plus heureuse !! (et bronzée ^^)

  8. Jason

     /  mai 24, 2010

    Merci merci…on vous invites tous a lile Maurice pour le mariage bientot XD,

    @ Laure commence a economise t’es sous car tu devras faire le deplacement pour le grand evenement hahahah…

  9. Bienvenue cutieword38 et Kei_kun !

    Merci tout le monde 😉

  10. Moi avec ma poisse c’est sûr, je serais tombée sur un kidnappeur -.-

  11. Et moi sur une femme mariée impossible a décaser >_<

  12. juju

     /  mai 24, 2010

    J’adore les histoires d’amour, et celle là est magnifique !
    Comme les autres je te souhaite d’en profiter le plus possible.

  13. Si je dois payer le billet en plus du champagne (et j’espère devoir le payer, hein Maud ^^) mon porte monnaie va me râler dessus !!! x)
    Cela dit, ça ferait de superbes vacances ;P
    *Compte ses sous : 2, 3, 4… j’ai 10 euros, ça le fait ??*

  14. C’est gentil de nous inviter pour le mariage 😀

  15. @ Laure : T’inquiète pas ! On va se cotiser, je dois avoir la même somme que toi environ, ça devrait le faire si on n’achète qu’un billet ! Toi ? Bah tu te met dans ma valise ! Non ? oO?

  16. @Cut : Tout dépend de ce qu’il y aura à manger 😉

  17. Len

     /  mai 26, 2010

    de belles photos
    de bonnes nouvelles :p
    en attente de la suite 🙂 haha

  18. C’est une belle histoire !! félicitation !! 😉

  19. ah j’en tremble rien qu’en écoutant la chanson , chanson culte *3*

    je vous souhaite le bonheur , que votre amour soit + fort que la distance !!

    j’espére que ma prochaine histoire sera la der et la bonne ~

  20. 3 ans plus tard , mais me voila, a te souhaiter tout le meilleur du monde 😀 tu le mérites, apres tout ce que tu as eu!

    Ça me rassure un peu de voir que ça se passe bien pour toi, car comme tu le sais, ton histoire fait écho avec la mienne actuellement. On attend toujours pour se revoir, mais avec un peu de chance ce sera pour le mois prochain.

    je vous souhaite plein de bonheur, et profites de ton amoureux, de la plage et du soleil, hein 😉 vous faites un joli couple vous deux! 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :