En direct de l’île (part 2)

Voici le deuxième volet de ma sélections de photos de l’Ile Maurice. Le titre me fait mentir puisque je suis de retour en France, mais soit, j’ai commencé la série, je la termine ! Cet article sera sur le thème de la verdure…

Ces photos couvrent la période du 26 mai au 31 mai, toujours dans l’ordre chronologique. Préparez les mirettes !

.

Pamplemousse, Jardin Botanique :

Les noms de ville à l’Ile Maurice sont trop choux je trouve. Ma préférée est Pamplemousse. Avouez que c’est la classe de dire « j’habite à Pamplemousse » :D. De cette ville nous avons visité le Jardin Botanique. Si vous avez un jour l’occasion de venir ici, je vous conseille ce jardin ! Voici quelques photos :).

Un gros z’arbre.

Il y a beaucoup de cerfs et de biches (il y a une réserve aussi près du zoo de Casela). Comme tous les animaux introduits par les colons, ils ont malheureusement remplacé la faune d’origine…

C’est boooooooooo

Y en a un qui est heureux.

Une anguille !! Mais je pense pas que la pécher soit autorisé Cut’ ;).

Quelles racines étranges, n’est-ce pas ?!

Dommage, je ne suis pas aussi légères que Poucelina (aaah, ça m’a fait rêver) pour marcher sur ces big nénuphars.

Nous avons fini ce périple dans une verdure flamboyante, avec une exposition sur l’homme qui a permis l’indépendance de l’Ile le 12 mars 1968, sir Seewoosagur Ramgoolam. Je préfère celui qui regarde l’expo :D. Et le retour du jardin ? En courant vers le parking ^^

C’est pas ma voix naturelle hein.

.

Tamarin :

Les salines de Tamarin. Paraît que cette ville est également connue pour être la capitale du surf de l’Ile Maurice.

.

Le Morne :

Un autre hôtel.

.

Tamarin :

Pas Tamara, Tamarin, roooh

.

Quatre Bornes :

Vue sur Corps de Garde, qui semble propice aux amateurs d’escalade 🙂

Et le temple madras à ses pieds.

.

Port-Louis :

La vue sur la ville. A droite…

A gauche.

Une chose étonnante ici, et que non seulement les religions se côtoient sans problème, mais en plus on peut en avoir deux ^^. Je ne sais pas pour les autres minorités, mais les sino-mauriciens sont parfois catholiques et bouddhistes. Bref, j’ai eu l’émotion d’entrer dans un temple bouddhiste, pas plus de photos par respect pour les croyances qu’il représente. J’ai juste senti combien, peu importe les apparences, la spiritualité est universelle.

Il y a beaucoup de marchands ambulants, comme ce vendeur de « merveilles » (crêpes croustillantes). Les plus improbables sont les vendeurs en bord d’autoroute ^^. Puis direction l’église catholique où l’on peut déposer une bougie près du tombeau du Père Laval, qui est en quelque sorte l’Abbé Pierre d’ici :). Les mauriciens lui vouent un véritable culte, et des pèlerinages sont organisés.

Beaucoup de temples madras.

.

New Grove :

Une plantation de bananiers. Les bananes qui poussent à l’Ile Maurice sont plus petites que celles qu’on trouve dans nos supermarchés, mais plus douces et sucrées ! Trop bon 😀

.

Rivière des Anguilles :

Oui oui « Rivière des Anguilles » est un nom de ville ! Décidément, Cut’ va bientôt prendre ses billets pour l’Ile Maurice. A Rivière des Anguilles donc, il y a un parc où l’on trouve des milliers de crocodiles, ainsi qu’une collection d’insectes impressionnantes. J’ai nommé « La Vanille, Réserve des Mascareignes, Crocodile Park ». Prenez votre anti-moustique et partez à la chasse d’animaux que vous n’avez sans doute jamais vu de vos propres yeux 🙂

Iguane.

Parmi les nombreux insectes, ces papillons magnifiques du Brésil.

Les crocodiles !!!

Les bébés crocodiles (Ceux-ci ont 1 an).

Une chauve-souris !!!

Et les incontournables ^^

Il y avait également d’autres animaux, des singes, des chèvres, des cerfs et biches (encore)… Et le dodo malheureusement tout sauf vivant, animal disparu et symbole et cette île et de l’île de la Réunion.

Ainsi s’achève cette petite visite parmi la faune et la flore mauricienne !

Article précédent
Poster un commentaire

18 Commentaires

  1. Aanne

     /  juin 16, 2010

    Les dodos n’ont jamais froids ~ hum.
    Wouuaaah les joulis photooooos !! 😀
    Est-ce qu’il va y avoir une partie 3 ? ^^

  2. Bah oui !

  3. Excellent!!!!!!!!! Thx pour les photos 😉

  4. Et la manger, c’est autorise? :mrgreen:

  5. @Cut’ : sans la pécher, essaye ^^

  6. poutouc-jason

     /  juin 16, 2010

    tres zen atitude les photos^^

  7. ooo c’est beauuu ! Et pas seulement celle avec les « crêpes croustillantes » hein ? Le paysage tout ça tout ça… Enfin bref… J’attends la partie 3 !

  8. Sarah

     /  juin 17, 2010

    Wow! Maud! Can’t find the words to describe those photo’s! Really beautiful! amazing, the nature, and of course the happy couple! Wish you all the best 🙂 a bientot! bisous.

  9. Je savais pas que tu avais vu des crocrodiles !! *o*
    Bonne sélection des photos, merci pour la visite ! Vivement que je vois tout ça en vrai 😀 Pour sûr, ça dépayse !

  10. poutouc-jason

     /  juin 17, 2010

    ouiii les crocrodiles qui bougent jamais et on a aussi vu des petits tortue ninja

  11. je me répète mais c’est vraiment beau, et vous êtes trop choupi tout les deux^^

    Allez avoue c’est quoi le secret pour les hôtels de luxe ? ( shuttt, tu as mon mail personne ne saura XD ).

    Sinon c’est comment la vie laba ? je veux dire financièrement : la bouffe, les achat stupide ou pas quand on est tout content d’être dans un nouveau pays et qu’on veut plein de souvenir?

    En tout cas j’ai hate de voir la suite ^^

  12. poutouc-jason

     /  juin 23, 2010

    hahahah…pas de secret pour partir en hotel de luxe il te faut juste des sous et des contact voila.

  13. Comment qu’il se la pète -_-

    @Kaori : ok bon révélation du jour. Tu as les conseils de Jason ;), sinon tu peux entrer pour demander des informations et en profiter pour faire un petit tour de l’hôtel ^^. Aussi, dormir une nuit dans ce genre de prix est totalement hors de prix (400€…), mais tu peux venir le midi pour manger, tu t’en sortiras pour 30€ par personne au restaurant, ce qui est déjà plus raisonnable. Ensuite tu peux profiter pour le reste de l’après-midi de la plage, des transats, de la piscine, des hamacs, et du hamam, sauna et jacuzi si tu as bien choisi ;). La vie est beaucoup moins chère à l’Ile Maurice bien sûr. Par contre il y a parfois « le prix mauricien » et « le prix touriste », donc si tu ne parles pas créole et que tu as le short et la crème solaire en bandoulière tu risques plus de te faire arnaquer. Il faut aller dans les endroits moins touristiques, et il faut savoir aussi que tu peux marchander. Plus facile pour moi, avec un petit-ami mauricien à mes côtés :mrgreen:. La suite des photos arrive bientôt.

  14. poutouc-jason

     /  juin 23, 2010

    Dans tous les hotel sauna et hamam c’est que pour les gens qui reside malgre que tu dejeune tu n’as pas d’access,mai comme on a lhabitude d’y aller alors ils conaissent sa passe.comme a hilton avant de faire des activites nautique tu te rapelle j’avais des papier a remplir ,le numero chambre etc…c’est pareil pour hamam et sauna et je me la pete pas,tu te rapelle a lhotel touesrrok on a voulu prendre le bateau pour partir a lile aux cerfs mai les agent securite nous on pas laisser entrer mai si tu avais payais pour dejeuner la c’est sur.sans les sous tu traverse pas ^^

  15. @u amoureux : merci pour vos conseils, je note tous ça ^^
    Pour le prix mauricien, j’ai l’habitude, c’est pareil chez moi et encore pire au Maroc :p Faut parler arabe pour pas te faire arnaquer.
    Sinon je croise les dois pour gagner bcp de sou sou mais 400 euro… hum… un jourrrr mon prinnnnce viendraa… zut il est fauché lui aussi XD

  16. poutouc-jason

     /  juin 24, 2010

    non mai tu trouve aussi des petit hotels ou des bungalow a louer 30euro par jour.si vraiment tu veu venir a maurice et etre dans un hotel 3 ou 4 etoiles dans ce cas tu prend un forfait hotel et ticket d’avion ou tu payeras environ 1400euro,biensur tous ce que tu comsomme a lhotel tu vas devoir payais mai des fois y a des promo last minute a 700euro il faut juste surveiller sur le net pour avoir ce deal.

  17. Ken

     /  septembre 10, 2010

    All that I can say it’s waouh~ very splendid.you are from maldive,And it’s your BF with you!

  18. @Ken : I am not from Maldive o.O i am french and these are photos from mauritius island 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :