En direct de l’île (fin)

La fin de mon voyage sur l’île…

.

Chamarel :

Park Adventure à Chamarel. C’est le moins cher des parcs de ce style (on m’avait conseillé aussi le Domaine des 7 Vallées) mais on a été déçus, dans le sens où on a fait les 3 parcours proposés beaucoup plus rapidement qu’indiqué sur le papier. Le décor est assez beau et tropical, comme vous pouvez le constater :

L’arbre du voyageur, de la famille des bananiers.

Après avoir été équipés de harnais et de mousquetons pour la sécurité, nous sommes partis pour le premier parcours, constitué d’une série de 7 passerelles.

Ensuite le guide nous attendait pour le parcours accro-branche, et ma foi c’est le parcours le plus intéressant :). On marche sur un filet, on saute de balançoire balançoire… Sur la photo ci-dessus, on passe à deux sur quatre cordes, attention la synchronisation.

Arghhh cette épreuve m’a tué les bras. Je soupçonne que les courbatures que j’ai ressenti le lendemain aux bras et aux abdos soient dues uniquement à ce parcours araignée-à-la-verticale.

Le meilleur pour la fin, la tyrolienne 😀 youhou !

Et voilà, troisième parcours, petite balade dans le parc.

Des papayes !

Éblouis ?

.

Belle Mare :

Un autre moyen pour porter ce sac féminin ^^

.

Trou d’Eau Douce :

C’étaient les derniers jours que je passais à l’Ile Maurice, et nous sommes partis pour l’Ile Aux Cerfs, à un quart d’heure en bateau de l’Ile Maurice (départ de la ville Trou d’Eau Douce). Le moral avait sérieusement baissé du fait du départ prochain, et en plus je m’étais entaillé le pied sur des rochers, une plaie avec du sable dedans, hummmmmmm (la fille qui cherche des trucs pour lesquels être plainte ^^).

.

Ile Aux Cerfs :

Ce qui a été bien fun, c’est de prendre le bateau pour y aller, le gars allait à fond, le bateau sautait sur les vagues ^^. A l’Ile aux Cerfs il n’y pas de cerfs ^^, mais des touristes. Elle n’est pas habitée, et je pense que si mon pied n’avait pas crié pitié, on en aurait fait rapidement le tour. La particularité de la mer à cet endroit, c’est qu’on peut y entrer pendant des dizaines de mètres, elle ne vous arrivera jamais plus qu’en haut des jambes.

Vous avez lu le livre « Paul et Virginie » ? C’est un roman de  Bernardin de Saint-Pierre. La fin m’a traumatisée :S (il faut dire que l’auteur a écrit ce roman après un chagrin d’amour). L’histoire de Paul et Virginie se passe à « l’Ile de France », ancien nom de l’Ile Maurice. J’en ai vu plusieurs évocations ici !

Sur cette photo, on peut voir un banc de sable sur lequel on peut marcher.

J’avais voulu faire de la plongée, mais les prix m’ont sacrément découragée… C’est derrière la barrière de coraux, à une centaine de mètres de la plage, que l’on peut voir le plus de poissons. Cependant dans le lagon aussi on peut voir quelques poissons exotiques, et j’avais mes lunettes de plongée :P. J’ai vu des poissons que je n’avais jamais vu autre part que dans un aquarium… Et à l’Ile aux Cerfs, nous avons pu voir ces poissons en grand nombre.

Dédicace aux 3 touristes bedonnants qui entraient dans l’eau avec leurs petites épuisettes, aaah ils m’ont fait tellement rire !!

Et voilà, retour en bateau, pour aller peser ma valise et partir les yeux embués, sans regarder en arrière pour résister à l’envie de ne pas partir.

.

FIN sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffffff

Aaah, Jason et les montages, une grande histoire d’amour 😀

.

Attention les yeux, une photo de bisou à la plage pour la fin ^^.

Comprenne qui pourra, « mo content mo pointeur » ;).

.

Voilà, j’espère que cette petite visite en quatre articles vous a plu, peut-être même donné envie d’économiser pour voir par vous même cette petite île africaine. Pour ma part j’ai vécu un mois de rêve, un mois avec un vrai amoureux, qui a tenu ses promesses, et m’a emmené partout sur son île. Un mois avec sa famille accueillante, qui m’a gâté bien que je ne sois pas venue en épouse ;). Un mois absolument pas mérité, vue l’année scolaire que je viens de terminer (la dépression et la fainéantise au retour de Finlande, disons…). Un mois qui se prolongera… (croisons les doigts, car c’est plus difficile pour un mauricien de venir en France, que pour une française de venir à Maurice…). Un mois où Cendrillon est devenue princesse. Bref, mille

MERCI

ne suffiront pas pour eux !!!

Article suivant
Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Merci pour toutes ces belles photos encore une fois 😉 Et tu y retournes quand alors? Sinon en Octobre, on aura peut-etre notre Soju Party 4, et vous etes bienvenus tous les 2 si vous etes sur Paris 😉

  2. @Cut’ : merci 🙂 quand est-ce que j’y retourne ? Euh, bonne question 😀 peut-être l’été prochain, selon les sous et les études. On te tient au courant pour la Soju Party. Seras-tu à la Japan Expo ?
    .

    @aux futurs lecteurs : qui sera à la Japan Expo ? (Looreful et moi y seront le 1er et le 2 si on trouve où loger hem)

  3. Non je ne serais pas a la Japan Expo mais je sais que CoRsCiA, Lenny et Kaori y seront (le vendredi pour les 2 premiers et dimanche pour kaori autant que je me souvienne)

  4. merci pour toute cette visite guidée, et j’espère pour toi que tu y retournera bien vite X)

    PS : j’adoooore les parcours aventure (même si je suis une vrai m**** et que j’me fait chaque fois doubler par des gosse de moins de 10 ans -.-)

  5. titln

     /  juillet 2, 2010

    Magnifique montage de fin !!! Avec une seule photo qui fait tâche lol : celle des K-way lol !!!!!
    Bref une histoire qui fait rêver…. Ah l’amour l’amour….!

  6. contente de voir que tu aies vraiment apprécié ton séjour, après les mésaventures il était temps que la roue tourne, et je l’espere pour toi, continuera a tourner dans le bon sens. Bon courage a vous deux 🙂

  7. @Cut’ : je les ai finalement pas croisés à la Japan Expo 😦

    @Saw : contente que ça t’ai plu 🙂

    @Titln : tu as l’immense honneur d’avoir mis le 1000e commentaire !!!!!! lol J’ai un peu triché car j’ai déménagé ici les articles et commentaires de mon blog sur la Finlande, et j’ai rajouté des mots de passe pour certains articles (à demander par mail).

    @LNA : merci, et bon roulement de roue à toi aussi 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :